cartes à gogo Index du Forum
cartes à gogo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Carte perforée de Septembre 2015
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cartes à gogo Index du Forum -> Archives du fofo -> 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 350

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:48 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

Très chers artistes,

Comme je ne me lasse pas d'admirer vos magnifiques créations chaque mois, j'ai pensé que nous pouvions corser ce mois-ci nos défis carterie...

Ne prenez pas trop peur, j'ai prévu des pas à pas qui, à mon sens, vous aideront à réaliser des merveilles...

Je vous propose de créer pour ce mois de septembre une CARTE PERFOREE comme celle ci-dessous de ma création :

Voici le tuto pour une carte de 15cm sur 15cm :

- Choisissez tout d'abord vos papiers préférés
- Découpez une bande dans un cardstock de 30cm sur 15cm ainsi qu'une bandelette de 15cm sur 6 cm (elle servira à la base pliée de la carte)
- Cannelez cette bandelette à 1cm, 3 cm et 5cm dans la largeur (cela servira à faire le pli)
- Votre carte se maintiendra alors avec la pliure vers le haut.
- Découpez deux papiers imprimés de 14.5cm sur 14.5cm (ces papiers seront pour le fond de la carte et le devant.
- Choisissez un die de votre choix : napperon, rond, carré, cœur... .
- Encrez les bords de vos papiers si vous le souhaitez

ATTENTION!
- Collez avant toute chose votre papier imprimé qui se verra sur la face devant de la carte! Puis disposez votre poinçon en ouvrant en deux la carte et actionnez votre machine. vous vous retrouvez donc avec votre forme perforée et votre découpe en mains! Gardez-là!
- Collez maintenant le papier imprimé intérieur à la carte.
- Avant de coller la bandelette qui servira de support, prenez votre découpe récupérée plus haut et collez-là exactement à l'arrière de l'ouverture de la forme perforée à l'intérieur de la carte. Ceci est pour créer une sensation de prolongement.
- Collez la bandelette pliée dans le bas entre le recto et le verso de la carte afin de créer un support.

Pour le montage c'est terminé! Je vous laisse libre de la décorer! Vous pouvez bien entendu adapter vos dimensions de carte...

N'hésitez pas à me poser toutes les questions utiles, je serai ravie de vous aider. J'ai bien hâte de voir vos créations! A vos ciseaux!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sasou77

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 254

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:13 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:10 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

Mais de rien Sasou!! belle soirée!
Newscrapeuse
Les assidues

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 697

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:02 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

Trés jolie mais j'ai un peu de mal à comprendre

A quel niveau fait-on la découpe sur la bande 15x30 ?
Pascale

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 06:49 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

La bande de 15*30 est la double carte Newscrapeuse il faut juste la plier en son milieu pour arriver à un carré de 15*15
Newscrapeuse
Les assidues

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 07:48 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

Oui ok , mais on doit faire la découpe sur ce morceau , à quel endroit ?
Pascale

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:29 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

Ah très bien. Tu plies donc ta carte de base. Tu colles ton papier imprimé sur le devant de la carte (autant de papier que tu le souhaites) et seulement à ce moment tu fais ta découpe. mais ATTENTION uniquement sur le recto c'est à dire qu'il faut placer la carte ouverte en deux, tu retrouves en fait ta bande de papier de 30*15 sur la plate-forme de la machine afin de ne pas couper les deux faces...
Pascale

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:32 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

News si ça peut t'aider je viens de prendre en photo le principe mais avec une carte "brouillon" : la bandelette de 15*30 une fois pliée pour qu'elle devienne la carte base est à nouveau dépliée (sans oublier les papiers imprimés collés au préalable) pour la découper que sur une face avec le poinçon...

N'hésite pas si je peux encore t'aider! bizz
Newscrapeuse
Les assidues

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:11 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

merci Pascale , pour l'instant c'est bon , je vais m'y mettre
Pascale

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:04 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

OK super!!
MF
Les assidues

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Point(s): 649

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 14:09 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

allez j'essaye de m'y mettre
MF
Les assidues

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Point(s): 649

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 15:05 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

et voilà  je viens de la finir

Newscrapeuse
Les assidues

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 15:58 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

Et voici la mienne

Pascale

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:19 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

OH MF quelle belle carte toute douce! Jolie découpe et joli papier!! BRAVO News tu t'en est bien tirée! elle est superbe cette carte et la découpe a très bien trouvé sa place, très originale! BRAVO!
Newscrapeuse
Les assidues

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:25 (2015)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015 Répondre en citant

Merci professeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Carte perforée de Septembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cartes à gogo Index du Forum -> Archives du fofo -> 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange